Je sais, ce n’est pas encore très ancré dans les moeurs françaises, mais je vous explique : Patreon c’est une plateforme qui aide les créatrices de contenus et donc les podcasteuses à pouvoir vivre de leur activité, mais surtout à la développer ! Génial, non?
Le principe ? Vous choisissez le niveau de rémunération que vous voulez donner chaque mois! Easy.
Si vous suivez le podcast depuis ces débuts, vous savez sûrement que j’ai démarré l’aventure en mars 2019, avec la simple intention de faire connaître le concept de la matrescence au plus grand nombre.
Pour faire rapide et pour celles et ceux qui débarquent, l’arrivée de ma fille, Ella, a chamboulé ma vie en septembre 2017. J’étais journaliste à la télé, j’avais tout pour être heureuse et d’un coup, plus rien ne faisait sens.
J’ai décidé de quitter mon travail en CDI (après une petite discrimination liée à mon retour de congé maternité, ba oui, ça ne serait pas marrant sinon... ) pour faire le point et vivre ma vie différemment. J’ai traversé, ce que j’ai découvert en novembre 2017, une matrescence +++

Ces remises en questions m’ont beaucoup apportées et aujourd’hui je suis hyper fière de pouvoir dire que le podcast La Matrescence aide au quotidien des milliers, voire des centaines de milliers de parents et de profesionnel.les de la petite enfance.

J’ai besoin de VOUS
Maintenant j’ai besoin de vous! Après deux années intenses et riches, où le podcast a pris une ampleur dans ma vie que je n’avais pas anticipé, j’ai décidé de faire appel à vous. Ce podcast j’ai toujours voulu qu’il soit gratuit parce que les informations qu’il contient sont précieuses et essentielles, mais à côté de ça, j’ai besoin d’avoir une garantie financière un peu plus régulière pour enfin faire grandir la team matrescence.

Accès Ă  des Masterclass 

Épisodes sans publicité

Les Ă©pisodes "Leur secret sauce"

Accès anticipé aux épisodes

Cercles des femmes

Mais qu'est-ce que c'est, Patreon?