Pour ce 9e épisode on va parler Neurosciences.Je suis extrêmement heureuse de pouvoir enfin aborder ce sujet ici. On va parler du fameux Mommy brain pour reprendre l’expression anglaise, ce cerveau maternel si méconnu en France.
Premièrement : qu’est ce que la plasticité du cerveau ? La neuroplasticité – ou plasticité neuronale – peut se définir comme l’ensemble des manifestations traduisant la capacité des neurones à se modifier et se remodeler tout au long de la vie. Jodi Pawluski, neurobiologiste spécialisée dans la maternité, est canadienne et elle est chercheuse à l’Université de Rennes en France, donc. Pour l’instant elle ne maitrise pas assez le français pour répondre à cet épisode dans notre langue, mais si vous comprendez bien l’anglais, n’hésitez pas, c’est passionnant.Vous avez eu l’impression d’être complétement à côté de la plaque pendant votre grossesse et surtout après l’accouchement?Et bien rassurez-vous c’est normal.
Le cerveau est extraordinaire car il s’adapte à cette étape de notre vie franchement dingue. Venez avec moi, je vous emmène dans le monde génial de la neuroscience