Bonjour à toutes et à tous.
Bienvenue dans la Matrescence, vous écoutez l’épisode 134 de la saison 5.
Devenir parent solo par choix ou par défaut revêt une réalité souvent tue.
Pourtant près de 2 millions de familles monoparentales composent le paysage français en 2023.
Il y a un vrai changement dans la façon de faire famille aujourd’hui.
Shane Love est la fondatrice du podcast le Tourbillon. Il y a quelques mois elle a créé un autre podcast, appelé Hello Solos.
Un podcast qui met en avant les histoires de ces parents qui naviguent, seuls, à travers la parentalité.
Shane vient aussi de sortir un livre dédié aux mères célibataires. Un ouvrage très pratique et passionnant qui retrace l’histoire des mères célibataires, malmenées depuis la nuit des temps. Il faut savoir que dans 84% des cas les enfants résident (ou résident principalement) avec leur mère.
Shane se bat pour une meilleure reconnaissance des mères qui subissent de plein fouet la vie seule avec des enfants. Elle a d’ailleurs récemment rencontré des députés pour porter haut son message.
Dans cet épisode, Shane, raconte son parcours perso de maman solo depuis la naissance, des forces mais aussi des difficultés qu’elle rencontre.
Je vous souhaite une très bonne écoute
Je suis Clémentine Sarlat votre hôte. Si vous avez aimé cet épisode, n’hésitez pas à le partager autour de vous, d’ailleurs d’après Spotify, La Matrescence fait partie des 1% de podcasts dans le monde, les plus partagés via whatsapp notamment, alors un grand merci!
Pour soutenir le podcast, rendez-vous sur Patreon www.patreon.com/clementinesarlat
Si vous cherchez un épisode, rdv sur www.lamatrescence.fr
A la semaine prochaine
Prenez soin de vous !