Benjamin Muller

Episode 27 : Mettre la paternité au coeur de la parentalité – Benjamin Muller- Les Maternelles

Parents · Expert·es · Éducation · Post-partum · Accouchement · Psychologie · Santé · Travail · Famille Parents · Expert·es · Éducation · Post-partum · Accouchement · Psychologie · Santé · Travail · Famille Parents · Expert·es · Éducation · Post-partum · Accouchement · Psychologie · Santé · Travail · Famille Parents · Expert·es · Éducation · Post-partum · Accouchement · Psychologie · Santé · Travail · Famille
Benjamin Muller

Pour ce 27e épisode, j’ai demandé au papa le plus écouté de France, de nous parler de sa vision de la paternité et de la parentalité.

Benjamin Muller est le seul journaliste homme autour de la table de la maison des Maternelles, l’émission phare de France 5 sur la parentalité.

Il est père de 3 enfants, 1 fille et 2 garçons, et il est passionné par tout ce qui touche à l’éducation et la parentalité. Benjamin raconte comment sa découverte de la paternité il y a 7 ans l’a éveillé au monde d’une autre manière. Depuis 3 ans, il a l’occasion de faire passer des messages importants en direct à la télévision. on a donc parlé d’égalité hommes femmes, de charge mentale, d’éducation des garçons… on a aussi évoqué les problèmes, que lui, personnellement, a dû affronter pendant une partie de sa carrière, de la discrimination de sa hiérarchie de l’époque aux remarques sexistes que sa femme entend, parce que lui, père et homme hétérosexuel travaille dans le milieu de la parentalité.

C’est un épisode riche où on parle même un peu de sexualité et des tabous entre hommes…

Très bonne écoute à vous

Livres :

Le cahier du jeune Papa

Le cahier de l’éducation bienveillante

Vos favoris
Vos favoris

Top 4 des favoris

Vos mots d’amour

la communauté

patreon

Vous adorez le Podcast et vous avez envie de participer à sa croissance, rejoignez la communauté de La Matrescence sur Patreon.

rejoindre

Retrouver le podcast

la matrescence

Inscrivez vous & recevez les nouveaux épisodes, conseils et astuces inédites chaque vendredi.

Newsletter

Merci !